L’école maternelle Giono dispose d’une coopérative scolaire : Les P’tits Giono (association loi 1901).

C’est grâce à cette coopérative que nous finançons une partie des projets et du matériel de l’école : spectacle, sorties scolaires au parc ou à la ferme, cuisine…

Elle ne peut fonctionner que grâce :

• à vos dons de début d’année qui nous permettent de financer principalement le petit matériel (ingrédients pour la cuisine, jeux de cour dont les vélos, bookinous, fourniture de petit bricolage, un livre par enfant chaque année…).
  • à vos achats tout au long de l’année : ventes de gâteaux, photos de classe, lumignons, tombola de kermesse… Tous les bénéfices de ces ventes permettent de financer une partie des sorties scolaires et de ne pas vous demander le prix exact par élève car il serait trop élevé (cout de transports, tarif horaire d’un intervenant…)
  • aux subventions de la mairie qui prennent en charge une partie des couts de transports (cars) et du matériel pédagogique.

Sans vous, la coopérative ne peut pas exister et nous ne pourrons pas proposer à vos enfants des projets et sorties scolaires de qualité. Nous remercions donc toutes les familles qui participent par un don, même modeste ou en donnant de leur temps et leur énergie sur certains évènements. Nous vous conseillons un montant de 5€ par enfant en début d’année mais ce n’est qu’indicatif et l’association accepte toutes les participations durant l’année scolaire.

Bien entendu, les parents peuvent consulter la tenue des comptes de l’Association sur demande. Le budget est géré en conseil des maitres et est également présenté en conseil d’école chaque année.