Après ces premières semaines d’adaptation, notamment pour les plus jeunes, l’école maternelle va reprendre à partir du lundi 19 septembre 2022 un fonctionnement plus classique pour la majorité des enfants, afin de limiter les brassages en intérieur en continuant à assurer de bonnes relations enseignants-familles.

De manière générale, les élèves de maternelle sont déposés et récupérés par un parent ou une personne désignée par les parents.

LE MATIN :

Les élèves doivent arriver ENTRE 8h20 ET 8h35 dans le hall du bâtiment. Vous les confiez aux Atsems de service à la porte. Les plus jeunes seront aidés par le personnel pour enlever leur veste et accrocher leurs affaires aux porte-manteaux.

LE MIDI :

Les enfants sont récupérés ENTRE 11h50 ET 12H dans leur classe. C’est l’enseignant.e de la classe qui ouvre la porte pour appeler et vous confier votre enfant.

EN DEBUT D’APRES-MIDI :

Les enfants sont confiés ENTRE 14h05 ET 14H15 aux maitresses de service dans le hall du bâtiment. Les plus jeunes sont accompagnés en couchette par le personnel de l’école. Les non dormeurs vont directement en classe.

Le portail est ouvert à 15H pour les enfants effectuant un temps de sieste après le repas à la maison. Nous vous conseillons d’être présents au portail quelques minutes avant car la maitresse de service ne peut attendre votre arrivée passée 15h. Cet horaire permet également aux enfants ayant des prises en charge extérieures (orthophoniste, CMP…) de ne pas rater une après-midi entière d’apprentissages.

EN FIN DE JOURNEE :

Les enfants sont récupérés ENTRE 16H35 et 16H45 dans leur classe. C’est l’enseignant.e de la classe qui ouvre la porte pour appeler et vous confier votre enfant.

Remarques :

• Tout retard entraine des dysfonctionnements dans l’organisation de l’école. Les horaires sont décalés avec l’élémentaire afin que vous puissiez déposer et récupérer vos enfants les plus jeunes avant les plus grands. Merci de respecter cet ordre pour éviter au personnel de vous attendre. En cas de difficulté à respecter les horaires de sortie, une inscription aux temps périscolaires est souhaitable.
  • A l’heure de la sortie, il est important que chaque parent patiente sans interpeller son enfant si la maitresse ne l’a pas appelé. Si vous avez besoin de discuter avec la maitresse (pour faire le point, l’informer d’un évènement, ou demander un RDV), nous vous demandons également d’attendre que la sortie soit terminée afin d’assurer la sécurité de tous les enfants.
  • Enfin, hors pathologies, les élèves de maternelle peuvent marcher et n’ont pas besoin de poussettes pour venir à l’école. Ces dernières ne doivent pas stationner à l’école.

Merci d’avance à tous pour votre collaboration.